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Référencement payant (SEA)

Le référencement payant (SEA) permet à n'importe quel propriétaire de site internet d'être positionné dans les moteurs de recherche sur le ou les mots-clés de son choix, en payant des annonces sponsorisées.
  • Être référencé sur le ou les mots-clés de son choix
  • Obtenir rapidement un référencement de qualité
  • Acquisition de trafic qualifié
  • Permet d'être référencé sur une période bien précise
  • À partir de 399€ ht/mois (sans engagement)
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  • Étude de vos objectifs
  • Recherche de mots-clés pertinents
  • Analyse du trafic potentiel de chaque mot-clé
  • Achat d'annonces sponsorisées
  • Analyses des résultats obtenus
  • Optimisation des campagnes en cours
  • Suivi des campagnes

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  • Aucune connaissance requise
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Qu'est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant, également appelé SEA (Search Engine Advertising), n'est rien d'autre que l'achat de liens publicitaires sur les moteurs de recherche. La régie publicitaire la plus connue est Google Adwords, qui permet d'acheter des liens publicitaires sur Google. Si vous utilisez régulièrement ce moteur de recherche, vous avez dû remarquer que certains sites internet ont un bouton vert sur leur gauche avec inscrit « annonce », il s'agit de liens publicitaires achetés depuis la régie publicitaire Google Adwords. Cette régie publicitaire fonctionne sous forme d'enchères, et n'importe quel propriétaire de site internet peut participer à ces enchères afin de positionner son site dans les résultats sponsorisés. Les meilleurs enchérisseurs pourront ainsi avoir leur site internet présent dans les résultats correspondant aux mots-clés sur lesquels ils ont remporté l'enchère.

Le référencement payant en 3 mots
Rapide
Efficace
Rentable

Comment fonctionne le référencement payant (SEA) ?

Comme précisé plus haut, les liens sponsorisés, qui sont d'ailleurs également appelés liens commerciaux, se font dans la majorité des cas par un système d'enchères et sur des mots-clés minutieusement sélectionnés. Étant donné que le référencement payant est par définition payant, il convient d'effectuer une étude approfondie sur chaque campagne d'achat de liens sponsorisés, afin que celle-ci soit la plus rentable que possible. Pour cela, une étude concurrentielle, ainsi qu'une analyse du taux de transformation des mots-clés sont obligatoires. Sans cela, une campagne Google Adwords pourrait se révéler désastreuse sur le plan de la rentabilité. De plus, afin que l'annonce soit mieux positionnée dans les résultats payants, et que son prix d'achat soit le plus bas possible, il convient d'effectuer un travail d'optimisation de cette dernière, afin de la rendre plus qualitative.

Ce qui fait la grande différence entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA), c'est que l'un est gratuit, alors que l'autre est payant. Cependant, le référencement payant a l'avantage indéniable de permettre à n'importe qui de se positionner sur le mot-clé de son choix, à la seule condition d'y mettre le prix.

Pourquoi se lancer dans une campagne de référencement payante avec Google Adwords ?

Campagne de référencement payant

Avant toute chose, il faut bien comprendre les enjeux d'une campagne publicitaire Adwords, et les nombreux avantages que cela peut apporter à une entreprise. Il faut savoir que plus de 9 internautes sur 10 qui utilisent les moteurs de recherche en vue d'effectuer un achat, ne cliquent que sur les sites internet présents sur la première page des résultats. Cela signifie donc qu'il est primordiale pour une entreprise, que son site soit présent sur la première page des résultats des moteurs de recherche, et ce, sur les mots-clés qu'elle convoite. Pour les entreprises ayant les moyens d'investir dans le référencement payant, allier le référencement naturel à une campagne Google Adwords leur permet ainsi d'augmenter considérablement leur visibilité dans les moteurs de recherche.

Nous remarquons au fil du temps, qu'esthétiquement, les annonces payantes ressemblent de plus en plus aux résultats naturels, c'est la raison pour laquelle, les annonces sponsorisées bénéficient d'un très bon taux de clics, car les internautes les considèrent de moins en moins comme étant des annonces publicitaires.

Ce qui fait que le référencement payant fait autant d'adepte, est qu'il permet à n'importe quelle entreprise, de se positionner immédiatement sur le ou les mots-clés de son choix, et ce, contrairement au référencement naturel, qui lui demande beaucoup travail, mais également de la patience. Il existe différents critères qui permettent de bénéficier d'un meilleur positionnement. Il s'agit avant tout du prix proposé par l'enchérisseur, mais également de la qualité de l'annonce, ainsi que de la page cible vers laquelle l'internaute est redirigée après avoir cliqué sur le le résultat sponsorisé.

Pour faire simple

Vous l'aurez bien compris, le référencement payant est destiné aux entreprises ayant les moyens d'investir dans des campagnes publicitaires, et qui souhaitent maîtriser totalement leur visibilité sur les moteurs de recherche. En plus de rendre à n'importe qui la possibilité de se positionner sur le ou les mots-clés de son choix, le référencement payant donne également l'opportunité de se positionner dans les résultats des moteurs de recherche pour une période bien définie, ce qui est très utile lors du lancement d'une campagne publicitaire, pour la sortie d'un nouveau produit, ou par exemple pour la mise en place d'une offre promotionnelle ect.

Le référencement payant est parfait pour

Les grandes entreprises
Lancer une promotion
Booster ses ventes

Les différents objectifs du référencement payant

Le but ultime pour un propriétaire d'un site internet qui fait le choix de mener une campagne de référencement payant, est d'augmenter considérablement la transformation des objectifs de son site. Cela peut être d'augmenter son nombre de ventes, d'augmenter son nombre de contact, d'améliorer l'image de sa marque ect.

Les différentes phases de l'optimisation d'une campagne Google Adwords

Phase 1 : Définir vos mots-clés

Notre mission sera d'abord de définir vos mots-clés, afin de vous assurer une certaine quantité de trafic qualitatif. Nous utilisons des outils d'analyses professionnels pour trouver les meilleurs mots-clés en rapport avec votre secteur professionnel, ce qui permet de vous positionner sur les mots clés les plus pertinents en essayant de limiter les coûts d'acquisition au maximum.
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Phase 2 : Définir le budget

Le référencement payant se différencie du référencement naturel, car il permet à n'importe qui de placer son site internet en première place du mot-clé de son choix, à la seule condition d'y mettre le prix. L'objectif réside dans l'optimisation de la campagne d'achat d'annonces sponsorisées, afin d'être en mesure d'acheter le trafic le plus qualitatif que possible, et surtout au meilleur prix, et ainsi augmenter le retour sur investissement.
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Phase 3 : Analyser les données

Après avoir mis en place les campagnes d'achat d'annonces publicitaires, 24 à 48 heures sont nécessaires afin de commencer le travail d'analyse des données. Nous étudions l'ensemble des données concernant les mots-clés achetés, et faisons le nécessaire afin de vous permettre de profiter de la meilleure quantité de trafic qualifié au meilleur prix. Nous effectuons ensuite ce travail d'analyse régulièrement, afin de vous permettre de bénéficier de la visibilité et du positionnement recherché, tout en respectant votre budget.
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L'offre de référencement payant chez Oueb

Nos 16 ans d’expérience dans le référencement et nottament le SEA, nous permettent aujourd’hui de vous offrir la meilleure prestation possible en terme d’optimisation de campagne Adwords. Faire appelle à notre expertise vous permet non seulement de bénéficier d’une très grosse quantité de visiteurs intéressés par vos produits ou services, mais surtout de profiter du meilleur trafic au meilleur prix. Une campagne de référencement payant peut avoir un certain coût pour l’entreprise, c’est pourquoi cette dernière ne doit pas être faite sans effectuer des analyses poussées, qui permettent ainsi d’améliorer le ROI en choisissant d’acheter les mots-clés les plus rentables, c’est à dire ceux bénéficiant du meilleur taux de transformation comparé au coût d’acquisition.

Nous mettons donc notre expertise en référencement payant, pour vous permettre de bénéficier de tous les avantages qu’offrent les campagnes d’achat de liens sponsorisés.

Une campagne de référencement sur Adwords bien menée, c'est un billet vers le succès

Référencement payant

Une campagne de référencement payant est un bon levier permettant de profiter rapidement de trafic pour son site internet, mais à la condition qu'elle soit supervisée par un professionnel en achat d'annonces sponsorisées. En effet, une campagne Google Adwords peut très vite tourner à la Bérézina et s'avérer extrêmement coûteuse, si celle-ci n'est pas accompagnée d'analyses poussées.

Les différents avantages du référencement payant

  • La rapidité à laquelle il est possible d'atteindre un bon positionnement dans les moteurs de recherche

  • La possibilité de cibler l’audience souhaitée

  • La possibilité d'effectuer des modifications sur une campagne en cours
  • La possibilité de contrôler les enchères sur les achats de mots-clés en direct
  • La possibilité de contrôler quelle page sera référencée, sur quel mot-clé, et à quel moment

Le référencement payant, un référencement rapide et efficace

Ces explications vous ont permis de comprendre à quel point le référencement payant est important, et comment il peut vous permettre de bénéficier rapidement de visiteurs qualifiés, à qui vous pourrez proposer vos produits ou services.

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Nos experts en achat d'annonces publicitaires reviendront vers vous, afin de discuter de votre projet, et mettre en place une campagne de référencement payant qui permettra d'atteindre vos objectifs.