1. La création d’un site internet n’est pas une dépense, mais un investissement rentable
Avoir avoir crée votre site internet, vous vous apercevez très rapidement que ce dernier est UN PETIT INVESTISSEMENT TRÈS RENTABLE. Vous tirerez les bénéfices de l’obtention de nouveaux clients auparavant inconnus pour vous (les internautes) feront appel à vos services. Les coûts liés à la création de votre site internet seront donc rapidement amortis, du fait que vos ventes augmenteront sensiblement. Un autre avantage qui est loin d’être négligeable, est que votre entreprise gagnera en notoriété, en effet, disposer d’un site internet bien conçu permettra de mettre en valeur votre entreprise et inspirera confiance auprès de votre future clientèle. L’avantage indéniable de posséder son propre site internet, est que cela permet de présenter vos services ou produits à tout le monde, sans aucune contrainte physique ou de temps, en effet, un site internet est accessible quelque soit la position géographique de l’internaute, mais également 24h/24, contrairement à un bureau ou à un magasin physique. De plus, il est possible de publier de nombreuses informations sur un site internet, et donc de donner les réponses aux questions que se pose votre clientèle. Cela vous permet de bénéficiez d’un gain de temps et de productivité, et cela dès la mise en ligne de votre site web.
2. Vous êtes visible 24h/24 et 7j/7 auprès de tous
Le web a la particularité d’être accessible à tous et à tout moment. Avoir votre propre site internet permettra donc à votre clientèle de consulter les services ou produits que vous proposez et de trouver les réponses à ses questions. En peu de temps vous constaterez les économies que votre site internet vous permet de réaliser, car disposer d’un site web permet de diffuser toutes les informations sur son entreprise que l’on souhaite, et cela sans la moindre contrainte, permettant ainsi de mettre en ligne, toutes les informations susceptibles de répondre aux interrogations des clients. Vous n’aurez donc plus à répondre aux mêmes questions par téléphone concernant les prestations que vous proposez, vos tarifs, le déroulement de vos prestations ect.
3. La possibilité de mettre facilement vos informations à jour
L’avantage indéniable du site internet face aux autres supports, est qu’il permet de mettre facilement toutes vos informations à jour en un temps record et cela pour un prix négligeable. Il vous est à la fois possible de le faire par vous-même, mais il est également possible de le faire sans la moindre connaissance, en faisant directement appelle à Oueb. Contrairement aux supports papier, il n’est pas nécessaire de réimprimer ses documents et de les adresser à nouveaux aux clients. Afin que vos clients soient au courant de vos nouveautés, une simple mise à jour des informations sur votre site internet suffit.
4. La possibilité de poster autant d’informations que vous souhaitez
L’un des principaux avantages du site internet face aux autres supports de communication, est qu’il rend possible la publication d’autant de contenus et d’informations que vous désirez, ce qui permet de publier tout ce que l’on souhaite, et ce sans la moindre contrainte. De plus, l’architecture du site internet, ainsi que le moteur de recherche interne au site, aident les visiteurs à trouver beaucoup plus facilement les informations qu’ils recherchent.
5. Une visibilité facile à obtenir
Grâce aux moteurs de recherche qui sont de plus en plus utilisés par les internautes, comme par exemple Google, il est très simple d’obtenir plus de visibilité et donc de clients, et cela, non seulement gratuitement, mais également de manière totalement passive, mais à la condition d’avoir effectué un travail de référencement naturel en amont. Un site internet permet de montrer ses produits ou ses services à n’importe qui, sans aucune contrainte géographique, ni horaire.
6. Ne pas laisser ses clients aller vers la concurrence
Posséder un site internet vous assure d’être présent sur le web, de ce fait, il est non seulement possible d’attirer de nouveaux clients, mais également de conserver ses clients actuels qui effectuent également leurs recherches sur internet, et qui pourraient être attirés par vos concurrents. Bien évidemment, il est alors obligatoire d’avoir un site internet bien positionné dans les moteurs de recherche, c’est la raison pour laquelle le référencement d’un site internet est une étape capitale et à ne surtout pas négliger pour être visible sur le web.
7. Augmentation de votre crédibilité
Avoir un site internet vous permet non seulement de montrer ce que vous savez faire de mieux, mais aussi de transmettre la meilleure image de votre entreprise, qui par conséquent mettra vos futurs clients en confiance. De plus, un site internet bien positionné dans les moteurs de recherche bénéficiera d’une meilleure image auprès des consommateurs, car les internautes font de plus en plus confiance aux résultats que Google leur sert sur un plateau. Aujourd’hui, « être premier sur Google » équivaut presque à être la meilleure entreprise dans son secteur d’activité aux yeux des internautes.
8. Un véritable allié de votre service à la clientèle
Un autre avantage de posséder votre site internet, est qui est loin d’être négligeable, est qu’il permet d’améliorer considérablement votre service à la clientèle, en plus de vous faire faire des économies. Vous pourrez poster des réponses aux questions les plus couramment posées, dans une FAQ (foire aux questions) par exemple, et de ce fait, les internautes trouveront les réponses à leurs questions facilement, de manière autonome, gain de temps assuré, vous vous concentrerez sur les tâches à valeur ajoutée, plutôt que de répondre continuellement aux mêmes questions par téléphone. Votre service téléphonique sera alors plus efficace, est le temps d’attente sera diminué, car seuls les personnes ayant des questions complexes feront appel à votre service clientèle.
9. Permet de mieux connaître sa clientèle
Votre site internet professionnel vous donnera l’occasion d’exploiter facilement les analyses statistiques, vous permettant de vous adapter en fonction du comportement. Il permet également de mettre en ligne des sondages, ou de mettre en place des formulaires dédiés, afin de recueillir les avis de la clientèle, et ainsi améliorer le service en fonction des réponses reçues.
10. Prévenez vos clients rapidement
Un site internet donne la possibilité de mettre en ligne des informations instantanément, contrairement aux autres supports, comme le papier par exemple, qui demande non seulement des investissements coûteux, mais qui est surtout beaucoup moins rapide pour diffuser une information. De plus, disposer d’un site internet, donne la possibilité de mettre en place une newsletter, ce qui est un bon moyen pour ne pas vous faire oublier de vos clients, et ainsi les contacter à tout moment, que cela soit pour diffuser une information, les informer d’une offre promotionnelle, ou les avertir de la sortie d’un nouveau produit.